Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ne cherchez pas le SAC

2 participants

Aller en bas

Ne cherchez pas le SAC Empty Ne cherchez pas le SAC

Message par Daru02 Lun 8 Sep - 19:00

BMW X6, coupé ou 4X4 ?
TESTS ET NOUVEAUTéS lun 8 sep

Le BMW X6 est une voiture inclassable. Tellement hors catégorie que les responsable du marketing de BMW ont passé quelques nuits blanches avant de mettre un nom sur leur bête: après SUV et SAV voici la BMW X6 qui est un SAC, soit un Sport Activity Coupé. Ne cherchez pas, cela ne veut rien dire mais cela permet de justifier l’un ou l’autre salaire du côté de Munich.

Pour faire simple, la X6 est une X5, le bon gros 4x4 tout chemin, transformé en coupé – élargie, arrondie et abaissée, c’est à dire que le hayon part en pente douce au niveau des places arrières pour aboutir sur un petit coffre, mais très haut quand même, ce qui donne effectivement un coupé, mais très très massif.

Plus gros qu’un gros tout terrain traditionnel, haut sur patte, 4 roues motrices, vachement sportif malgré tout, mais peu apte au tout terrain vu la garde au sol. L’impression est celle d’un coupé Géant, un gros scarabée, qui impressionne à l’arrêt et fait autorité sur la route. Parce que ce X6 va vite, accélère fort et ne s’essouffle jamais à l’accélération. C’est complètement déraisonnable mais ce sont des voitures comme ça qui font la magie de l’automobile.

Ce 4X4 coupé affiche quasi 2 mètres de large pour 1M70 de haut, et accueille des moteurs époustouflants: 3 litre diesel 286 CV, 3 litres essence double turbo 306 CV et bientôt un 4 litre 4 double turbo de 407 CV. Sur le 3 litres essence les 2 turbos soufflent chacun dans 3 cylindres, de quoi offrir une très grande souplesse, sur le diesel les 2 turbos soufflent en série, un petit pour les bas régimes, un gros pour les régimes plus élevés.

Bien entendu cela consomme, 16 litre en essence, 13 en diesel mais à ce niveau de performance c’est plutôt bon.

Mais c’est au volant que cela devient passionnant. Bardée d’électronique cette X6 est incroyablement agile, et pour cause elle inaugure un système qui, associé à la transmission 4x4, réparti le couple vers les roues arrières ou avant en fonction de l’attitude sous ou sur-vireuse de la voiture. Du coup elle tourne de manière très directe et sans jamais glisser, un exploit pour une voiture de plus de 2 tonnes.

Il en résulte une tenue de route parfaite et un plaisir énorme. Le reste est fidèle à la marque, confort, luxe, performance, agrément, qualité de finition. Attention si vous montez aux places arrières, exercice difficile sans salir son pantalon.

Tout est hors norme sur ce véhicule, comme le prix. Elle est disponible à partir de 60.000€. Mais les options qui lui permettent d'être bien équipées augmentent encore considérablement la facture.
Daru02
Daru02

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchez pas le SAC Empty Re: Ne cherchez pas le SAC

Message par morendhel Ven 12 Sep - 17:15

cher et a mon ais elle consomme a bloc^^
morendhel
morendhel

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum