Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

on devrait peut etre la prendre dans notre alliance .....

2 participants

Aller en bas

on devrait peut etre la prendre dans notre alliance ..... Empty on devrait peut etre la prendre dans notre alliance .....

Message par Daru02 Mar 22 Avr - 21:12

Hillary Clinton menace de rayer l'Iran de la carte

(22/04/2008)
Lire aussi

* Hillary Clinton doit vaincre ou mourir

La candidate républicaine réagit à l'éventuealité d'une agression de l'Etat islamique sur Israël

WASHINGTON La prétendante à l'investiture démocrate Hillary Clinton a menacé, si elle était élue à la Maison Blanche en novembre, de "rayer de la carte" l'Iran au cas où ce pays lancerait une attaque nucléaire sur Israël, dans une interview télévisée diffusée mardi.

"Je veux que les Iraniens sachent que si je suis présidente, j'attaquerai l'Iran", a assuré sur la chaîne ABC News Mme Clinton, à qui on demandait ce qu'elle ferait en cas d'attaque nucléaire d'Israël par l'Iran.
"Au cours des dix prochaines années, pendant lesquelles ils (les Iraniens) pourraient inconsidérément envisager de lancer une attaque sur Israël, nous serions capables de les rayer totalement de la carte", a ajouté l'ex-Première dame qui affronte mardi son rival démocrate Barack Obama dans une primaire cruciale en Pennsylvanie.

Interrogé mardi sur la même chaîne de télévision sur les propos de Mme Clinton, le sénateur de l'Illinois a assuré lui aussi: "les Iraniens peuvent être certains que je répondrai avec force, et qu'il est absolument inacceptable qu'ils attaquent Israël, ou aucun autre de nos alliés dans la région, avec des armes conventionnelles ou nucléaires".

M. Obama a néanmoins jugé qu'employer des mots comme "rayer de la carte" ne pouvait pas vraiment donner de bons résultats. Les deux candidats démocrates ont promis de défendre Israël contre toute agression iranienne mais ils divergent sur les moyens de contrer les ambitions nucléaires de l'Iran.

Tous deux font appel à la diplomatie mais le sénateur de l'Illinois va plus loin, renouvelant la semaine dernière lors d'un débat acide avec sa rivale son intention de "discuter directement" avec Téhéran et d'autres pays considérés comme ennemis des Etats-Unis s'il était élu président.

© La Dernière Heure 2008
Daru02
Daru02

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

on devrait peut etre la prendre dans notre alliance ..... Empty Re: on devrait peut etre la prendre dans notre alliance .....

Message par fred perry Mar 22 Avr - 23:25

oh putain! n'empêche c'est a ce demander, si Israël, ne serait pas derrières ces propos! Car en soit les USA, n'ont aucun intéret économique la bas...
fred perry
fred perry

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum